Deux jours à Lyon proposés par le CLEC

Pour renouer avec la tradition de convivialité entre ses adhérents, le CLEC vous propose de nous retrouver, à Lyon, en octobre, avec le programme suivant :

Mercredi 19 octobre

Rendez-vous à 13 h 30 devant l'accueil de la gare de Perrache, hall supérieur, coté cours de Verdun. (attention au changement de lieu) Départ à 14 h pour l’institut Lumière (25 Rue du premier film, Lyon 8e) Visite du Musée qui rend hommage à Louis et Auguste Lumière et présente leurs plus belles trouvailles dans le décor élégant de la demeure familiale. La scénographie de l’actuel parcours, au gré des trois étages et vingt et une pièces, a été conçue, en 2002, par Dominique Païni, alors Directeur du Département du développement culturel du Centre Georges Pompidou. La visite est agrémentée par la projection de films (visite à la charge du CLEC).

17 h :acheminement vers l’esplanade de Fourvière pour une vue d’ensemble de la ville,

19 h 30 : repas lyonnais dans un « bouchon » puis retour à l’hôtel.

Jeudi 20 octobre

9 h 30 : rendez-vous sur le mail de Perrache puis acheminement vers le Musée des marionnettes. Visite du Musée des marionnettes du monde (1 Place du Petit Collège, Lyon 5e). Depuis 1950, le musée des marionnettes du monde est installé au musée Gadagne. Constituée autour de la marionnette originale de Guignol, sympathique héros lyonnais, la collection compte aujourd’hui un ensemble de plus de 2 000 pièces (visite à la charge du CLEC).

12 h : retour à Perrache pour repas au restaurant d’entreprise et prise de congé.

Quelques précisions :

Il est possible de participer soit aux deux journées, soit à une seule (avec ou sans nuitée et repas du soir).Des informations supplémentaires seront données pour les réservations d’hôtels.Les frais de repas et de séjour sont à la charge des participants. Ceux de transport et de visites sont pris en charge par le CLEC pour les adhérents à jour de leur cotisation.

Les demandes d’inscriptions sont à adresser par courriel à :