Cercle Littéraire des écrivains cheminots (CLEC)

Cercle Littéraire des Écrivains Cheminots

Union artistique et intellectuelle des cheminots français

La DGLF LF nous propose de participer à une journée d'études

par

Soyez le premier à commenter cet article

La délégation générale à la langue française et aux langues de France a le plaisir de vous inviter à la journée d'étude "Migrer d'une langue à l'autre ?" qui aura lieu le 15 novembre prochain au Palais de la Porte Dorée (Musée national de l'histoire de l'immigration), 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

L'édition 2017 de la journée aura pour thème l'expérience française et allemande en matière d'accueil des réfugiés, en ce qui concerne l'apprentissage de la langue du pays d'accueil dans nos deux pays.

Organisée par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture) en collaboration avec l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée (Musée national de l'histoire de l'immigration) et la DRAC Ile-de-France, cette journée fera intervenir des responsables de la formation linguistique dans nos deux pays.

Le Goethe Institut France et la Fondation Heinrich Böll sont partenaires de la journée. Un dispositif d’interprétation simultanée est prévu en allemand et en français.

Consultez le programme en pièce jointe.

Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles.