Cercle Littéraire des écrivains cheminots (CLEC)

Cercle Littéraire des Écrivains Cheminots

Union artistique et intellectuelle des cheminots français

La promesse de l'aube

par

Soyez le premier à commenter cet article

La promesse de l'aube.

Comme nombre d’entre vous, j’ai profité de ces dernières semaines pour lire. Parmi les ouvrages lus, il y eut La promesse de l’aube, de Romain Gary, même si je ne puis que vous inciter à lire ou relire cet ouvrage, je ne m’appuierai pas sur son contenu, pour faire un lien avec notre époque, d’autres sont plus en harmonie… On en a beaucoup parlé. De ce livre, je retiens le titre : la « promesse » tout d’abord.

En début d’année, préalablement aux élections municipales, mais qui s’en souvient, certains candidats parisiens proposaient de déplacer la gare de l’Est et la gare du Nord itou ! Je m’apprêtais à formuler une contreproposition et puis de retards en procrastinations, je ne le fis pas, et il fut trop tard. J’étais grandement plus favorable au déménagement de la Tour Eiffel dans le parc des Buttes-Chaumont. De nombreux arguments qu’il serait fastidieux de développer ici, plaidant pour ce choix. Il en est ainsi des grandes idées qui ne sont pas mises en application assez rapidement : elles finissent aux oubliettes.

Félicitons-nous, celles que nous avions au CLEC, pour faire évoluer la revue ont été menées à bien. Avec le numéro 299, nous avons basculé dans la modernité sans renier notre filiation. Ce Nouveau dévorant numéro 301 est le troisième du genre, il s’inscrit dans ce qui sera dé [...]

Prendre connaissance de l'intégralité de cet éditorial.