Dévorant 283 - Editorial de Philippe Deniard : "Lire, dire et faire"

Dévorant 283 - Editorial de Philippe Deniard

"Lire, dire et faire"

Le CLEC avec les articles qui composent le dévorant invite ses abonnés à gouter au plaisir de la lecture. Les propositions en ce domaine sont multiples. Dans le numéro précédent, nous avons évoqué les bibliothèques des CER, c’est une voie d’accès à ne pas négliger… tant qu’il en reste. Peut-être plus au fait de l’actualité, le CCGPF propose une offre taillée sur mesure : le Service du livre et des bibliothèques (SLB). Le catalogue est vaste, les conseils de lecture souvent argumentés, le mode de distribution, de portage, pourrait-on dire, original et performant.

Ici aussi nous suggérons des ouvrages, souvent ceux de nos adhérents… le CLEC a cet honneur de compter en son sein de nombreux auteurs. Lorsque paraitra ce numéro, le premier Salon du livre de notre association aura eu lieu… Nous y reviendrons dans une prochaine chronique. Parfois aussi nous attirons votre attention sur un ouvrage ou un auteur hors du champ de nos proches. Dans ce dévorant, nous évoquons celui de Michael Edwards ; il a publié un nouvel ouvrage Dialogue singulier sur la langue française. Anglais de nationalité, académicien et membre du Collège de France, il œuvre beaucoup plus que d’autres sages, bien silencieux en dehors des périodes de signature de leurs ouvrages.

Cette langue, justement, il faut la défendre ! [...]

Prendre connaissance de l'intégralité de cet éditorial.