DLF Pays de Savoie s'associe à la pétition contre la généralisation de l'anglais

Par sa lettre ouverte collective du 14 septembre 2020, adressée au Président de la République, le Haut Conseil international de la Langue française et de la Francophonie (HCILFF) fait appel à toutes les forces vives de la France et de la Francophonie (dont le CLEC) pour retrouver au plus vite, un statut des langues officielles et de travail de l’Union conforme au droit et à la nature de cette Union.

Le bureau et les administrateurs de DLF en Pays de Savoie ont décidé de s'associer à la diffusion de cette pétition adressée au Président de la République, rédigée par les associations partenaires C.O.U.R.R.I.E.L et A.L.F (Avenir de la langue française) afin d'obtenir le plus grand nombre possible de signatures.

Il considère lui aussi est en effet crucial pour l'avenir de notre langue en Europe et dans notre pays, et pour préserver la diversité linguistique et culturelle qui est l'un des fondements de l'Union européenne, de donner un coup d'arrêt aux dérives actuelles vers le tout-anglais et à la tentative de faire de l'anglais " LA langue commune de travail " ; un comble après la sortie du Royaume-Uni de l'U.E. !

Cette pétition est diffusée sur le site MesOpinions.com.

Voici le lien : Je signe la pétition

Si vous l'avez déjà signée, ou quand vous l'aurez signée, merci de faire circuler cet appel autour de vous ! Nous comptons sur vous.