Cercle Littéraire des écrivains cheminots (CLEC)

Cercle Littéraire des Écrivains Cheminots

Union artistique et intellectuelle des cheminots français

Le blogue du cercle littéraire des écrivains cheminots - Page 2

par

Le gout des autres

Voici un an, peu s’en faut, vous découvriez le nouveau visage de votre revue, rebaptisée Le nouveau dévorant ! Si quelques modifications, plus ou moins perceptibles ont été mises en œuvre au fil des publications, les lignes de force étaient en place.

Le nombre des publications [......]

par

Ce vendredi 8 janvier, c’est avec un plaisir non dissimulé que huit participants se sont retrouvés pour assister à l’atelier d’écriture animé par Denise Thémines qui ne proposa aucune consigne liée à la pandémie, au vaccin ou au confinement…

Premier exercice : Après un jeu de devinette [......]

par

Nous vous informons de la diffusion le 14 janvier dernier, sur Antenne 2, dans l’émission Envoyé spécial, d'un reportage sur Railcoop, coopérative qui envisage de réhabiliter la liaison ferroviaire Bordeaux-Lyon. Ce sujet a été traité, par Joël Forthoffer dans Le nouveau dévorant 303.

L’émission [......]

par

Le bilan de cette série d'automne

Bonjour,

Au total, ce sont 22 participants (2 de plus qu’au printemps et plusieurs nouveaux) qui ont pris plaisir aux 12 jeux proposés en adressant plus de 250 propositions de textes, de définitions de mots, d’anagrammes...

Qu’ils soient ici remerciés [......]

par

Les écrits de la première série

Bonjour,
Pour cette première série de nos jeux d’automne, nous avons reçu plus de quarante textes, provenant de quatorze participants, avec une nette majorité pour les acrostiches. La participation est équilibrée pour les trois autres sujets.
Le CLEC remercie [......]

par

Comme nous l’avions fait au printemps dernier, nous relançons une nouvelle série de jeux d’écriture par Internet. Pour cette nouvelle initiative, nous invitons les écrivants de la « première vague » à participer à ces jeux et nous incitons tous ceux qui ne l’avaient pas fait à nous rejoindre.

Nous [......]